LE CLIC RELAIS AUTONOMIE

Le CLIC Relais Autonomie Cœur de Métropole, association accompagnant les personnes âgées de plus de 60 ans, aura comme nouvelle mission de prendre en charge (uniquement pour du niveau 1) les personnes en situation de handicap, à partir de janvier 2019.

Vous cherchez une aide ?

Le CLIC Relais Autonomie Cœur de Métropole est un centre d’Information et de coordination destiné aux personnes agées de plus de 60 ans mais aussi aux personnes en situation de handicap de tout âge (pour toutes demandes d’information uniquement).

Quelles sont ses missions ?

Le CLIC Relais Autonomie Cœur de Métropole est là pour informer et conseiller par téléphone ou lors d’un rendez-vous et répond aux questions telles que :

• Comment bien rester chez soi,
  • À quels types de prestations peut-on prétendre,
  • De quels financements peut-on bénéficier,
  • Comment accéder à l’ensemble de ses droits,
  • Quels types d’hébergement choisir en fonction de la perte d’autonomie, etc…

Pour les personnes de plus de 60 ans en perte d’autonomie, il accompagne en :

• Évaluant vos besoins à domicile,
  • Établissant un plan d’accompagnement et en vous aidant à le mettre en œuvre,
  • En vous apportant un suivi régulier

Par ailleurs, le CLIC Relais Autonomie Cœur de Métropole est aussi un lieu de conférences débats, de forums ou encore d’ateliers thématiques qu’il propose tout au long de l’année.

Qui finance et pour qui ?

Financé en grande partie par le Conseil Départemental (85%) mais aussi par les communes et le CHI de Wasquehal, le CLIC est un service gratuit et accessible à tous sans considération de critères de santé ou de dépendance.

Quel territoire d’intervention ?

Les communes couvertes sont Bondues, Croix, Lambersart, La Madeleine, Lompret, Marcq en Baroeul,  Marquette-lez-lille, Mouvaux, Pérenchies, Quesnoy-sur-deule, Saint-André, Verlinghem, Wambrechies et Wasquehal.

Où nous joindre ?

Pour toute demande d’information ou de rendez-vous auprès du CLIC Relais Autonomie Cœur de Métropole, vous pouvez contacter l’une des deux antennes ou votre Centre Communal d’Action Social (CCAS) :

• Antenne de Wasquehal : CHI Le Molinel - rue Salvador Allende, 59290 WASQUEHAL. Tél. 03 20 89 65 35 / .